L’accompagnement en périnatalité que je propose s’étend depuis l’envie de devenir parents jusqu’autour des 3 ans de l’enfant.
 
La grossesse et la naissance, ou même l’idée de devenir parent, provoquent des bouleversements que l'on n'ose pas toujours évoquer à son entourage. C'est une étape qui change l'équilibre personnel, l’équilibre du couple et confronte à de nombreuses nouvelles questions.

Vous avez envie de devenir parent et vous n’y parvenez pas, vous avez eu recours à la procréation médicalement assistée, ou vous vous préparez à adopter un enfant…

Vous avez peut-être perdu un bébé ou vous vivez une grossesse difficile. Vous ressentez un mal-être dont vous ne savez pas à qui parler durant cette période considérée socialement comme heureuse.

Comment concilier votre vie de famille et votre travail ? Des tensions se sont installées dans le couple et chacun a du mal à trouver sa place.

De nombreuses nouvelles questions se posent autour de votre bébé ou de votre tout jeune enfant concernant notamment : la construction des premiers liens, des problèmes d’alimentation, de sommeil, des difficultés de séparation parent-bébé, l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur, des colères…
 
Si cette période autour de la naissance est parfois très difficile, elle est aussi très propice à de grandes évolutions et à la construction de nouvelles ressources.

J’interviens auprès des futurs parents, des jeunes parents, des couples, des femmes enceintes, des futurs pères, des parents en deuil, des bébés et des jeunes enfants, en fonction des besoins que l’on définit ensemble souvent après 1 ou 2 entretiens.

 

Gaëlle Marin

Psychologue Clinicienne

 

5, rue des Louviers

78100 St-Germain-en-Laye

 

Tél: 07 86 16 85 88


gaellemarin.psy@gmail.com

Consultation

sur rendez-vous