Pourquoi consulter ?

Prendre la décision de consulter face à ses difficultés ou ses souffrances c'est déjà faire un grand pas vers le changement. 

 

Vous pouvez éprouver des difficultés relationnelles avec les autres, au sein de votre couple, avec vos enfants, au sein d'une famille recomposée, du stress au travail, ou être confronté à des épreuves de vie telles qu'une séparation, l'annonce d'une maladie, un deuil... 

 

Souhaiter consulter est parfois lié à un mal-être avec lequel vous vivez depuis longtemps, une dépression, des crises d'angoisse, un traumatisme, une addiction, des idées obsessionnelles (TOC), des troubles du comportement alimentaire (boulimie, anorexie)...

 

La naissance provoque des bouleversements que l'on n'ose pas toujours évoquer, confronte à de nouvelles questions sur les besoins de son bébé, change l'équilibre du couple et peut nécessiter un accompagnement.

 

Face à des éléments qui vous posent question ou sont source de souffrance, consulter un psychologue permet de construire de nouvelles ressources pour évoluer.


Quels outils pour quelles psychothérapies ?

Selon que vous ayez besoin d’un soutien psychologique ponctuel ou d'un accompagnement plus long, je m’adapte à chacun afin de vous permettre d'exprimer ce qui vous pose problème, ou vous fait souffrir, et d’évoluer vers un changement.


J’ai intégré à ma pratique : des techniques comportementales, les apports de la psychothérapie analytique et les principes des théories de l’attachement qui autour de la naissance permettent à chacun de trouver ses ressources.

Les techniques comportementales présentent l’avantage de faire évoluer rapidement ce qui fait blocage, vos représentations et vos relations avec les autres.

Lorsque vous en éprouvez le besoin, je peux aussi utiliser une approche plus analytique qui vous permettra de mieux vous connaître, mieux vous comprendre.

Qu'est-ce qu'un psychologue ?

Un psychologue est un professionnel qui a suivi une formation universitaire validée, au minimum, par un Bac + 5, et parfois par un doctorat.
 Son titre est protégé par la loi.

Au cours de sa formation, il a nécessairement acquis une expérience professionnelle dans un service de psychiatrie en milieu hospitalier, et a par conséquent été confronté à des troubles psychiques majeurs.

Son travail est avant tout basé sur la parole. Il ne peut pas prescrire de médicaments, mais il pourra être en lien avec votre médecin généraliste si vous avez un traitement médicamenteux.

Le décret du 7 mai 2012 autorise la majorité des psychologues à faire usage du titre de psychothérapeute. 

 

Comment se passe une séance ?

Les séances se déroulent en interagissant avec vous, dans le cadre d'une relation thérapeutique fondée sur l’écoute, l’empathie, la bienveillance, le non jugement et la confidentialité, pour qu'ensemble nous cherchions ce qui vous convient.

 

Mes honoraires sont de 70 € pour 45 minutes de consultation.

 

Il n’y a pas de prise en charge par la sécurité sociale, toutefois certaines mutuelles et assurances proposent des modalités de remboursement. 

 

 

Gaëlle Marin

Psychologue Clinicienne

 

5, rue des Louviers

78100 St-Germain-en-Laye

 

Tél: 07 86 16 85 88


gaellemarin.psy@gmail.com

Consultation

sur rendez-vous